Séminaire des doctorants du CEBNHSEE

1er et 3e lundis du mois de 18 h à 20 h (salle 1, RdC, bât. le France 190-198 av de France 75013 Paris),du 4 novembre 2013 au 16 juin 2014

Le séminaire est conçu comme un espace informel de confrontation pour les doctorants du CEBNHSEE, mais il constitue en même temps un lieu de rencontre pour tous les doctorants et les jeunes chercheurs français et étrangers dont les recherches portent sur Byzance. 

Chaque séance est centrée sur un sujet de recherche spécifique et se veut un lieu de discussion et d’échange intellectuel entre jeunes chercheurs, à la présence d’un ou plusieurs chercheurs confirmés du CEBNHSEE, présence finalisée à stimuler la confrontation et à poser des problèmes d’ordre méthodologique, dans un contexte décontracté.

La structuration de chaque séance est totalement libre, si bien que chaque jeune chercheur pourra donner la forme qu’il préfère à la rencontre dont il est le responsable. Des  séances « collectives » pourront aussi bien avoir lieu, où plusieurs doctorants présenteront conjointement leurs réflexions sur un sujet commun.

Il s’agit du premier ‘espace’ de ce type, en France : occasion de promotion précieuse pour nos disciplines, le séminaire est surtout une projection vers le futur et une possibilité rare de confrontation dynamique entre vous, les Byzantinistes d’aujourd’hui et de demain.

logo_CEBNHSEElogo_ehess

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.